Faq
Foire aux questions
Google My Business centralise toutes les informations relatives à votre entreprise (adresse, numéro de téléphone, lien vers le site web, horaires d’ouverture …). Celle-ci favorise votre référencement local (en tête de résultat de recherche sur votre ville ou votre département) et permet de générer des visites vers votre site internet.
Le nombre ne compte pas.
Tout est question d’équilibre. Il s’agit de mettre en place des stratégies qui correspondent à votre mode de fonctionnement pour développer votre entreprise sur les plateformes en ligne.
Les solutions magiques n’existent pas. Il faut un point de départ (vous et votre entreprise) afin d’agir en ayant une vue d’ensemble du résultat que vous souhaitez obtenir. En clair, il faut identifier les points éventuels de contact. Là où commence votre expérience de marque et les endroits où sont vos clients possibles pour identifier un point de rencontre.
Vous aimeriez vous positionner ou optimiser votre présence sur un réseau social ?
Nous vous proposons 3 formules en fonction de votre besoin :
Création et paramétrage de votre page
Reprise de votre charte graphique, de vos couleurs ainsi que vos images.
Une formation de 3h sur le fonctionnement de la plateforme digitale et l’utilisation de votre page.
Animation de votre page:
Animation (création de post, visuel et rédaction en adéquation)
Veille et gestion des commentaires, transfert des demandes spécifiques vers votre entreprise.
Envoi des statistiques de votre page, chaque fin de mois.
Création + animation de votre page
Nous sommes à votre écoute pour définir ensemble la prestation souhaitée ainsi que le nombre d’heures dédiées à votre entreprise.
Suivant la prestation définit, vos statistiques (nombres de visiteurs, de nouveaux abonnés, …) vous sont envoyés à chaque fin de mois.
Autrement, les réseaux sociaux (pour la plupart) proposent un onglet « statistiques » ce qui vous permet d’en suivre l’évolution.
Nous pouvons vous accompagner à la réflexion sur une stratégie d’image de marque cohérente.
Les « stratégies magiques » ne fonctionneront que si vous avez mis en place les bases.
Nous vous proposons de coucher sur papier une stratégie qui vous ressemble en commençant par :
- Un rendez-vous pour faire connaissance
- Un audit de vos différents supports de communication existants
- Un audit de votre référencement naturel
- Les objectifs visés
- L’audience à cibler
- Quand communiquer ?
- Quels supports utiliser ?
Votre nombre d’abonnés joue au yo-yo ?
Ces personnes qui se désabonnent ne sont peut-être, tout simplement, pas intéressées par ce que vous proposez !
N’oubliez pas que vous créez du contenu pour de vraies personnes !
Pour recevoir il faut donner. Donner encore et encore du contenu de grande valeur et de qualité afin d’aider votre audience.
Il faut être régulier dans ses publications (peu importe la plateforme), mais pas au détriment de la qualité. C’est ce qui compte le plus.
Concentrez-vous sur ceux qui restent 😉
Nous vous invitons à prendre contact. Nous vous conseillerons et vous proposerons des pistes d’idées pour améliorer vos points sur les réseaux sociaux et votre visibilité en ligne.
Un blog est un outil de communication puissant.
Il est le centre d’une stratégie de marketing de contenus bien pensée.
Votre activité ne justifie peut-être pas l’utilisation d’un blog. Mieux vaut ne pas ouvrir un blog, si c’est pour le laisser à l’abandon, il n’y a rien de pire pour une image de marque.
Nous vous proposons de vous accompagner et vous conseiller sur la phase de réflexion stratégique en amont, afin de vous aider à y voir plus clair sur l’utilité d’un blog pour votre communication dans votre activité d’entrepreneur ou d’entreprise.

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Chaque jour, nos experts sont à votre écoute pour répondre à vos besoins.