Les nouvelles fonctionnalités de l’application mobile Google AdWords
Les dernières fonctionnalités ajoutées à l’application permettent d’effectuer des changements sur les campagnes directement depuis l’application mobile AdWords.
Google est assez discret sur le développement et l’évolution de l’application mobile Google AdWords ces derniers temps, mais une nouvelle mise à jour a été déployée...
Google abandonne les extensions d’avis sur AdWords
L’extension d’annonce textuelle sera entièrement supprimée d’AdWords dès le mois prochain. Google a annoncé que les extensions d’avis cesseront d’être diffusées ce mois-ci et seront entièrement supprimées dans les comptes AdWords à partir de février.
Les annonceurs ayant diffusée des extensions d’avis et souhaitant conserver leurs données...
Mise à jour du programme Google Ad Grants
Les conditions pour participer et être éligible au programme AdWords « Google Ad Grants » à destination des organisations à but non lucratif ont été modifiées et son appliquées depuis le 1er janvier 2018.
Le programme Google Ad Grants permet aux organisations à but non lucratif de bénéficier d’un budget mensuel de $10 000 destiné au développement et à...
Les annonceurs peuvent désormais noter les appels générés depuis les annonces et être notifiés s’ils ont manqué un appel.
Après la dernière mise à jour de l’application Google AdWords Express, la plateforme mobile a ajouté deux fonctionnalités concernant les appels générés depuis les annonces via les extensions d’appels ou annonces call-only.
Maintenant, quand un appel reçu depuis une...
C’était annoncé depuis septembre dernier, c’est désormais live depuis début mars : Power Editor a disparu au profit d’Ads Manager au sein de l’interface Facebook Ads.
Historiquement, Power Editor, d’un côté, permettait de créer et de travailler sur ses campagnes avant leur mise en ligne. Ads Manager, d’un autre côté, à suivre les performances de ses campagnes et travailler à leurs...
Les annonceurs SEA ont connu beaucoup de changements en 2017, notamment en termes de nouveautés AdWords , qui continuent en ce premier trimestre 2018. Annoncée début 2017 lors du Google Marketing Next, la nouvelle interface AdWords a bouleversé les habitudes des marketers de la plateforme publicitaire de Google. Si le passage de l’ancienne à la nouvelle version consistait en soit un...
Les Audiences d’intention personnalisées, disponibles depuis l’année dernière sur AdWords, s’enrichissent de nouvelles fonctionnalités et user cases.
Le 13 Mars 2018, lors de la Search Marketing Expo (SMX) West, l’un des temps forts SEA de l’année, Google a annoncé le lancement de nouvelles fonctionnalités pour accentuer les synergies entre publicité Search et Video dans le parcours...
Afin de célébrer la barre des 1 milliard d’utilisateurs, et pour défier la suprématie que Youtube connaît dans le domaine de la vidéo, Instagram a annoncé le lancement d’une toute nouvelle fonctionnalité : la vidéo de longue durée appelée Instagram TV (IGTV). Cette dernière sera aussi bien disponible en tant qu’application autonome qu’à l’intérieur même de l’Instagram traditionnel via une...
L’algorithme du fil d’actualités de Facebook a beaucoup évolué cette année. Par conséquent, les annonceurs doivent rafraîchir leurs publicités sur la plateforme.
Le taux de conversion représente une mesure cruciale pour les annonceurs de médias sociaux. Pour beaucoup d’entre eux, les conversions sont une priorité car elles signifient que l’individu est passé de simple visiteur à client....
La plateforme de Facebook représente un paysage en permanente évolution que les annonceurs et les agences, comme Locomotive, suivent de près afin d’exploiter les dernières fonctionnalités proposées par Facebook.
Voici donc les changements dont nous allons discuter :
Mise en place de nouveaux critères concernant l’audience personnalisée
Facebook a récemment ajouté de nouveaux critères, pour...